CARMILA anime ses centres commerciaux pendant la saison estivale avec ses bornes de jeux !
Afin de faire vivre ses centres commerciaux pendant tout l’été, Carmila a organisé plusieurs opérations consécutives dans l’ensemble de ses centres. Le meilleur moyen de récolter de la data, c’est de travailler la gamification via les bornes de jeu et Carmila l’a bien compris ! C’est pourquoi, depuis plusieurs années maintenant, la foncière utilise la gamification pour alimenter et qualifier sa base de données.
Centres commerciaux : quelles activations jeux ont été mises en place ?
Carmila a proposé différents dispositifs sur ses bornes de jeu en rapport avec les temps fort de cet été 2023 : les soldes, les vacances et la rentrée. Au programme, des gameplays aux couleurs des temps fort, une théâtralisation impactante et une nouveauté en ayant la possibilité d’augmenter ses chances de gagner grâce à des codes chances ou grâce à sa carte de fidélité Carrefour. Carmila a également dynamisé son trafic et agrandit sa cible dans ses centres commerciaux en utilisant la communication des réseaux sociaux via des influenceurs.
Comment joue-t-on sur les bornes de jeu Carmila ?
Les bornes de jeu sont disposées à des endroits stratégiques à l’intérieur du centre commercial. Elles peuvent être regroupées ensemble à des emplacements spécifiques ou dispersées dans la galerie. Selon les opérations, les conditions pour jouer peuvent varier. Pour l’opération Soldes d’été et Magic Summer, tous les visiteurs pouvaient jouer sur la borne en touchant l’écran. Pour l’opération Happy Shopping de la rentrée, Carmila a pris le parti de récompenser les acheteurs de certains centres en ouvrant son jeu exclusivement aux visiteurs aillant effectuer des achats dans le centre. Ainsi, selon les centres, les consommateurs pouvaient tenter de gagner une carte cadeau d’un montant variable selon les achats effectués ou d’être remboursé de leurs achats avec des cartes cadeaux du montant des achats ! Grâce à l’interfaçage avec la base de données Carmila, les visiteurs sont reconnus lors de chaque passage sur la borne de jeu. Cela permet de fluidifier, simplifier et offrir une meilleure expérience client !
Stratégie de gamification dans les centres commerciaux Carmila
A chaque nouvelle opération, un gameplay est créé spécifiquement pour Carmila, aux couleurs de l’opération. On peut retrouver nos classiques comme la roue de la chance ou le grattage comme découvrir des gameplays créés sur mesure pour Carmila comme des parasols qui font apparaître le gain.
Faire rêver ses clients ? Là encore, Carmila a visé dans le mille :
C’est dans un contexte économique actuel particulier que Carmila a su se démarquer grâce à sa générosité. En effet, les centres commerciaux ont décidé de distribuer du pouvoir d’achat à ses clients en offrant des cartes cadeaux, des caddies, des remboursements de tickets de caisse et permettre à certains chanceux de profiter d’un an de shopping gratuit. Et puisque Carmila regroupe des centres commerciaux dans toute la France de tailles différentes, la foncière a décidé d’opter pour une générosité adaptée à chaque type de centre commercial. Ainsi, la dotation est répartie de manière optimale sur les bornes de jeu de chaque centre !
Nous avons maintenant hâte de vous faire découvrir ce que Carmila et Arsenal vous ont préparé pour la période des fêtes de fin d’année !