Collecte de données

La Foir’Fouille utilise la gamification pour la collecte de données

Collecte de données : La Foir’Fouille utilise les bornes de jeux et la gamification pour récupérer les données de ses clients !

Borne de jeu Collecte de données La Foir'Fouille

La Foir’Fouille gâte ses clients durant son grand jeu anniversaire !

Comme chaque, année le grand jeu anniversaire de La Foir’Fouille se déroule du 05 septembre au 02 octobre dans tous les magasins du réseau.

Pour y participer, les clients doivent scanner leur carte de fidélité ou insérer un jeton qui leur a été remis en caisse. Une phase de formulaire apparaît pour permettre à l’enseigne de collecter quelques données sur ses clients. 

Une fois cette étape passée, les clients jouent au jeu jackpot et tentent de remporter une des nombreuses dotations. La Foir’Fouille a décidé d’offrir des bons d’achats de 5€, 10€, 20€, 30€ et 50€. 

Une chance supplémentaire est accordée aux porteurs de carte car ce sont leurs données que l’enseigne souhaite qualifier en priorité. 

La borne est un excellent moyen de récolter de la donnée client grâce à la gamification de vos points de vente. 

 

Des bornes de jeux pour faire de la collecte de donnée !

L’enjeu principal de cette grande opération de communication est de collecter les opt-in qui permettent à l’enseigne d’envoyer des offres commerciales. 

Il est important d’avoir une base de donnée qualifiée pour connaître ses clients car cela vous permet de mieux comprendre leurs attentes. Vous devrez connaître vos clients afin de savoir communiquer au bon moment, de la bonne manière et avec un discours personnalisé. Vous aurez besoin de connaître leur âge, leur adresse, les achats réguliers ainsi que des éléments un plus personnels…

Mais le plus important pour pouvoir communiquer auprès de ses clients est d’avoir leur autorisation. Depuis l’arrivée de la loi RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) il n’est plus possible d’envoyer des communications aux clients et prospects sans leur accord.

C’est à ce niveau que la borne de jeu est devenue un outil indispensable pour obtenir les consentements des clients tout en leur proposant de gagner des dotations de façon ludique et divertissante.

Alors qu’attendez-vous pour mieux connaître vos clients ? 

Borne de jeu Collecte de données La Foir'Fouille