Borne de jeu pour les 50 ans Intermarché

Les 50 ans Intermarché

50 ans, 50 semaines, 50 événements.

C’est sur ce concept inédit qu’Intermarché a lancé en Janvier 2019 ses 50 ans. Une opération commerciale de très grande envergure avec la mise en place d’opérations-jeux différentes chaque semaine en point de vente, rien de moins !

Ce concept est une première dans le monde du retail.

A chaque nouvelle opération, tout est re-personnalisé : concept du jeu, créa graphique, dotations…

Et chaque semaine, un gaming différent est développé : jackpot, roue, grattage pour les plus connus mais aussi de nombreux autres jeux comme le jeu de la galette, le jeu de la cible, le jeu du parking, l’attrape cadeau, les tirs au but…

Pour jouer, il suffit de faire ses courses dans un Intermarché ou un drive et d’aller scanner le code barre de son ticket de caisse sur les bornes de jeux présentes en point de vente. Certaines semaines, en achetant des produits partenaires ou des MDD, les clients reçoivent aussi un coupon de jeu leur offrant une seconde chance de participer.

Les clients ont très vite pris leurs habitudes à ces jeux et au fil des semaine le trafic s’est intensifié sur les bornes. Les jeux et la borne ont rapidement fait partie intégrante du parcours magasin.

Le succès a été soutenu par une communication du premier au dernier événement de l’année. Chaque semaine, le jeu et les dotations à gagner de la semaine sont relayés sur de nombreux médias (communication en pleine page des prospectus, affichage 4X3  en ville et affichage en magasin, posts sur les réseaux sociaux…)

Toutes ces animations, ont permis au groupe Intermarché de poursuivre son expansion et ont contribué à l’atteinte de l’objectif de gains de part de marché.

Côté Arsenal, c’est également un succès. A la demande d’Intermarché, Arsenal a fabriqué, paramétré et déployé en quelques mois un parc de 2000 bornes sur mesure, adaptées aux enjeux et exigences du groupement.

Chaque borne de jeu interactive est équipée d’un écran tactile et de périphériques : scanner code barre, détecteur de jetons de jeu, imprimante thermique… Les bornes sont connectées pour que les jeux puissent être téléchargés chaque semaine et que les statistiques et informations sur le jeu soient transmises en temps réel à Intermarché.

Le développement de chaque jeu est réalisé par l’équipe de développeurs Arsenal et tous les jeux sont diffusés sur les bornes via une plateforme propriétaire, le Diffusion Manager®.

Une solution clé en main pour les magasins, qui n’ont aucune action spécifique à effectuer. Ils disposent chaque lundi matin de leur nouvelle animation.  

 

Un concept qui a si bien fonctionné en 2019 que de nombreuses nouvelles opérations jeux ont déjà été mises en place sur 2020.  Et ce n’est pas fini…

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