De nombreuses marques font appel aux bornes d’Arsenal pour célébrer leurs anniversaires et ainsi, communiquer de façon ludique et originales.
C’est le cas de Pilot qui, pour fêter ses 100 ans et à l’occasion de la rentrée des classes, a développé plus de 80 bornes de jeu disposées dans un ensemble de points de vente GSA et GSS sélectionnés (E. Leclerc, Auchan, Cultura…). Le grand Jackpot s’est ainsi déroulé durant une semaine dans plus de 80 points de vente.
Pilot a collaboré avec Arsenal afin de communiquer sur la marque, animer les différents points de vente à l’occasion de l’Anniversaire puis collecter de la Data par le biais d’un formulaire à remplir. La collecte de Data via des bornes de jeu est un outil efficace utilisé par les marques pour enrichir la base de données clients en point de vente.
Dans le but de remporter de nombreux lots et bons de réduction les clients doivent renseigner leurs coordonnées (nom, prénom, adresse mail…) via l’écran tactile.
Un jeu attrayant avec un jeu best-seller : le jeu du grattage. Pour gagner il faut retrouver 3 pictogrammes similaires.
Il s’agit d’un jeu 100% gagnant avec de nombreux lots à gagner (enceinte portable, tablette tactile, chèques cadeaux…). Des dotations intéressantes choisies pour solliciter les clients, inciter à l’achat et les faire revenir en magasin.
Les couleurs festives des bornes de jeux sont le résultat du partenariat entre la marque et le chanteur Mika, le but étant de partager avec les clients leur univers et le côté fun de cet événement.
Cette opération permet de marquer l’événement et proposer une expérience ludique, les clients gardent en tête une image positive de la marque Pilot grâce aux bornes imaginées de façon créative
Opération à succès pour le centenaire de Pilot !