Le réseau Grand Frais dispose de plus de 130 magasins en France. Après plusieurs opérations à succès, l’enseigne continue de faire confiance à Arsenal pour animer l’ensemble de ces points vente. Cette année, l’opération est intitulée le Grand Jeu des Terroirs.
Les jeux sont souvent couplés avec une artillerie d’offres promotionnelles. Cela fait deux bonnes raisons pour les clients de se rendre en magasin : profiter de nombreuses promotions et tenter de remporter les centaines de cadeaux mis en jeux sur les bornes de jeu ainsi que les 150€ en bons d’achat !
Tous les clients peuvent tenter leur chance s’ils ont dépensés au minimum 25 euros lors de leurs achats. Un jeton de participation leur sera alors remis lors de leur passage en caisse. Cette année, Grand frais a sélectionné le jeu de la roue. Un jeu ludique, connu et apprécié du grand public.
Si le joueur gagne, la borne de jeu édite alors un ticket gagnant qui permettra au client de retirer immédiatement sa dotation à l’accueil du magasin. Si c’est perdu, le joueur a encore une chance d’être tiré au sort pour gagner l’un des trois bons d’achat de 50€ en jeu.
Les clients apprécient de recevoir des bons d’achat pour leurs courses alimentaires et c’est un excellent moyen pour l’enseigne de les faire revenir.
Les bornes de jeu aussi permettent de collecter de la donnée qualifiée. C’est un enjeu majeur chez Grand frais comme pour la grande majorité des acteurs du retail. Pour accéder au jeu, les clients doivent entrer leurs coordonnées ; nom, prénom, adresse postale, mail et numéro de téléphone. A travers les opérations bornes, grand frais se constitue une base de données qualifiée et pourra recontacter facilement les clients en leur poussant des offres promotionnelles ciblées.